Le marketing par SMS via l’envoi de SMS personnalisés
Le SMS marketing ou marketing par SMS est une stratégie dont se servent beaucoup d’entreprises. Il consiste à envoyer des SMS en masse à des clients ou prospects. Ce sont généralement des messages traditionnels ou autres qui véhiculent les campagnes lancées en entreprise. Ils sont aussi bien indiqués pour :
- les opérations commerciales,
- les ventes privées,
- les codes promo pour votre anniversaire ainsi que
- les événements spécifiques comme la fête des Mères.
Les messages peuvent aussi être individualisés pour améliorer le taux d’ouverture des SMS puis les ventes en magasin et sur internet.
L’utilisation d’un logiciel d’emailing
Les campagnes emailing font partie aussi des techniques qui fonctionnent vraiment. Elles consistent à envoyer des newsletters à vos clients et prospects B2B. Grâce aux campagnes marketing, l’entreprise peut mieux exposer ses produits et services aux consommateurs. Les données des prospects sont recueillies dans un premier temps sur la base d’un ciblage spécifique. Les messages sont ensuite envoyés pour s’assurer d’atteindre les clients et prospects B2B.
Des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
La majorité de la population passe assez de temps sur internet. Pour les entreprises, il serait judicieux de mettre cela à contribution à travers les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Elles permettent en effet d’afficher le site internet d’une entité donnée lorsqu’un prospect lance une recherche. Une publicité Adword aide ainsi à toucher des leads de qualité tout en améliorant les ventes en entreprise.
Des fichiers clients qualifiés regroupés dans un CRM
Le CRM est une solution dont se servent les entreprises pour améliorer les relations clients existantes. L’objectif est aussi d’acquérir de nouveaux consommateurs en un rien de temps. À partir des fichiers de clients qualifiés regroupés dans un CRM, la structure peut définir les besoins de la clientèle et mieux les satisfaire. Ceci augmente la productivité, améliore les ventes et fidélise davantage d’acheteurs. Le CRM favorise aussi une bonne gestion de la vente.
La téléprospection
La téléprospection est souvent vue comme une approche désuète, mais elle peut toujours s’avérer rentable. Elle consiste à rechercher les clients en utilisant des campagnes télévisées. Cette stratégie offre en fait l’avantage de pouvoir choisir avec précision le meilleur moment pour passer une publicité. Ceci permet de toucher directement les potentiels clients et d’accélérer les ventes en entreprise.