Résilier en ligne en contactant directement le service contractuel
Suite à des problèmes liés à votre site d’abonnement, vous pouvez décider de résilier votre contrat. La démarche de résiliation est possible soit directement en ligne ou en adressant une lettre d’annulation de contrat. Dans le premier cas, vous pouvez ainsi choisir de passer par payandcheck.com et contacter le service contractuel. Cette méthode vous permet d’éviter les pertes du temps pour le remplissage des formulaires d’annulation :
- allez dans la rubrique service contractuel présent sur le site ;
- choisissez l’option ‘’abonnement à résilier’’ sur la page affichée ;
- passez à la page suivante pour résilier l’abonnement de votre choix ;
- vérifiez les détails avant de finaliser la résiliation
Après ces étapes, vous recevrez une notification de confirmation sur votre numéro de transaction ou par votre adresse mail. Au terme de cette résiliation en ligne, votre abonnement sera interrompu par votre fournisseur de prestation dans les heures suivantes.
Adressez une lettre de résiliation
Cette méthode consiste à rédiger une lettre de demande d’annulation qui sera adressé au service contractuel payandcheck. Dans cette dernière, vous ferez part des raisons qui vous poussent à résilier votre abonnement et d’autres détails éventuellement pertinents. Il sera mis à votre disposition un formulaire d’annulation de contrat à remplir. Pour réaliser cette procédure, il vous faut un motif très important pour effectuer la résiliation. Par la suite, l’abonné aura à scanner le courrier/formulaire de résiliation et y inscrire :
- son identité complète ;
- le nom du domaine du site (payandcheck) ;
- la date de fermeture ;
Ce document scanné sera envoyé par mail vers l’adresse du site et vous recevrez en retour un message de confirmation. Si vous désactivez le renouvellement automatique de votre abonnement, vous verrez votre engagement s’expirer de lui-même. Suivez les étapes suivantes. Commencez par cliquer sur l’option «Menu» du site pour choisir le paramètre, puis sélectionnez «facturation». Enfin, désactivez le renouvellement automatique.
Avant de résilier sur la plateforme payandcheck, vous pouvez penser à ajuster certains paramètres ou réduire le coût. Cela vous permettra de modifier votre forfait selon vos exigences et votre budget. L’abonné dispose également de la possibilité de mettre en sommeil son abonnement plutôt que d’opter pour la résiliation.